CULTUREBIZ étoffe son offre d’information avec un magazine papier

2
minutes

Un an après son arrivée dans le paysage de la presse professionnelle en tant que média en ligne, CULTUREBIZ enrichit son offre d’information avec l’édition d’un magazine au format papier.

Le 1er numéro du magazine – un « hors-série spécial live » de 40 pages et tiré à plus de 3 000 exemplaires – sera disponible dès ce mercredi au Printemps de Bourges (24-29 avril).

En partenariat avec le festival, rendez-vous incontournable de la filière avec près de 3 000 professionnels accrédités, le magazine sera distribué et mis à disposition aux espaces PRO & VIP, lors des conférences et rencontres, et dans certains espaces accessibles au public. Les institutions, organisations professionnelles, entreprises et autres structures abonnées à CULTUREBIZ recevront également des exemplaires du magazine dès le 30 avril.

La périodicité du magazine convergera avec des évènements incontournables de la filière musicale. Il s’agit de répondre aux besoins en informations sur les enjeux des secteurs de la musique et du spectacle et sur la stratégie des acteurs, de permettre aux organisateurs d’évènements d’agrémenter leurs offres pour leurs accrédités, et d’apporter des garanties aux partenaires en termes de visibilité.

Parmi les contenus à lire dans le magazine, les interviews d’Angelo Gopee (Live Nation France), Gérard Pont (Morgane Groupe), Aurore Bergé (LREM) et Eric Bellamy (Yuma Prod) entre autres. Et les sujets qui rythment l’actualité du secteur du spectacle y ont bien évidemment une place centrale avec des articles fournis sur le marché noir de la billetterie, le développement d’artistes ou encore l’export, avec les interventions de décideurs au premier plan tels que Philippe Nicolas (CNV), Malika Séguineau (PRODISS), Marc Thonon (Bureau Export), et d’autres professionnels.

CULTUREBIZ remercie ses partenaires: le Printemps de Bourges, la SPEDIDAM, la SCPP, le MIDEM, le PRODISS, le CNV, le MaMA, ainsi que tous les décideurs et professionnels qui ont facilité la réalisation de ce magazine.

Partager cet article