Warning: Use of undefined constant TDC_PATH_LEGACY - assumed 'TDC_PATH_LEGACY' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/41/d658520613/htdocs/app662075741/wp-content/plugins/td-composer/td-composer.php on line 107
BRIEF – nominations et mouvements - CULTUREBIZ

Retour sur les nominations et mouvements majeurs de ces dernières semaines dans le secteur de la musique en France et à l’international.

WARNER MUSIC FRANCE

Alain Veille est le nouveau Président de Warner Music France.
Après une transition de trois mois, celui qui dirigeait les activités Digital et de l’Export prend la succession de Thierry Chassagne après une carrière de 35 ans dans l’industrie musicale dont 16 ans à la tête de Warner.
Warner recrute actuellement une personne pour diriger le département Digital & export.

Dans la perspective du lancement en France de ADA, la structure chargée de la promotion et de la distribution d’artistes indépendants au sein de Warner Music Group, Alassane Konaté a été recruté en tant que Directeur. Il est réputé dans le milieu du rap français pour avoir entre autres développé le label Din Records, qui produit Médine. 

Valérie Albert a quitté ses fonctions de Directrice du département Sync (synchronisation) au sein de Warner Music France.
Elle développe un bureau indépendant qui sera chargé de représenter des labels, sociétés d’édition et des artistes dans le domaine de la synchronisation.

SCPP

Olivier Nusse, Président d’Universal Music France, a été élu Président de la SCPP.
Il prend la succession de Thierry Chassagne après un mandat de quatre ans.

WAGRAM MUSIC

Deux recrutements stratégiques ont été effectués pour accélérer le développement de Wagram sur le marché français comme à l’international.
Olivier Jacobs est arrivé en tant que Directeur Général adjoint chargé du développement, de la diversification et du marketing stratégique. Il dirigeait le pôle Entertainment de TF1.
Arthur Zeller a été nommé Directeur général adjoint chargé de la finance. Il a entre autres travaillé chez EY, avant de diriger les finances d’une entreprise privée.

WARNER CHAPPELL MUSIC FRANCE

Matthieu Tessier est le nouveau Président de Warner/Chappell France.
Il remplace Caroline Molko, en poste depuis 18 ans, qui annonce mettre sa carrière en suspens avant de démarrer une nouvelle aventure. 

WARNER MUSIC GROUP

Article exclusif réservé aux abonnés

Connectez-vous

ou Abonnez-vous en ligne

15 euros par mois sans engagement

 

CULTUREBIZ, l'actualité business de la musique Offre d'informations exclusive, sélective et objective réservée aux décideurs et professionnels.

Plus d'infos : https://culturebiz.fr/a-propos/