Sony Music France – Stéphane le Tavernier n’est plus Président de Sony Music France. Il occupait le poste depuis 2010 après avoir été Directeur Général de la major entre 2007 et 2010. Stéphane le Tavernier a en parallèle assuré la Présidence du SNEP entre 2012 et 2018. L’intérim est assuré par Daniel Lieberberg, Président de Sony Music Entertainment pour l’Europe continentale et l’Afrique, jusqu’à la nomination d’un nouveau Président.

YouTube Music – Dan Chalmers est le nouveau Directeur de YouTube Music pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Il arrive en provenance de Warner Music Group, où il occupait les fonctions de Président de ADA, structure dédiée à la distribution et aux services pour les artistes et labels indépendants. Il s’agit du troisième recrutement stratégique pour la plateforme en trois ans, après Lyor Cohen nommé à la Direction de la musique chez YouTube fin 2016 et Stephen Bryan, arrivé de Warner en 2017 pour s’occuper des relations avec les labels.

Warner Music Group – Ed Howard et Briony Turner ont été promus co-Présidents d’Atlantic Records UK. Ils ont en charge la stratégie de la filiale britannique du label qui compte entre autres Bruno Mars, Cardi B, Charlie XCX ou encore Ed Sheeran parmi ses artistes de renommée internationale.

Universal Music Group – Jeff Vaughn a été nommé Président du label Capitol Records, filiale de Capitol Music Group. Steve Barnett, Président Directeur Général de Capitol Music Group, est son supérieur hiérarchique. Jeff Vaghn était Vice-Président de la division A&R (Artist and Repertoire) de la société d’édition Artist and Partner Group, filiale d’Atlantic Records (Warner Music Group).

Article exclusif réservé aux abonnés

Connectez-vous

ou Abonnez-vous en ligne

15 euros par mois sans engagement

 

CULTUREBIZ, l'actualité business de la musique Offre d'informations exclusive, sélective et objective réservée aux décideurs et professionnels.

Plus d'infos : https://culturebiz.fr/a-propos/