
L’essentiel des tendances relatives à la consommation de la musique du 4 au 10 décembre.
ALBUMS
En ce début décembre, les ventes d’albums sont boostées par la réouverture des commerces spécialisés et des rayons dédiés en grandes surfaces, et par l’effet du début de la période des fêtes de fin d’année sur la consommation.
Parmi les principales sorties de la fin d’année, les albums de variétés (AD/DC, Claudio Capéo, Vianney, Francis Cabrel) ont à nouveau réalisé des scores importants sur le segment physique.
La meilleure vente de la semaine 50 a été réalisé par Calogero avec 42 151 ventes pour ‘Centre-ville’ (Polydor / Universal Music France), devant Mylène Farmer (‘Histoires de’) et Gims (‘Le fléau’).
Les 20 meilleures ventes d’albums sont toutes des productions made in France.
Les albums de variétés occupent 16 des 20 meilleures ventes d’albums.
Article exclusif réservé aux abonnés
Connectez-vous
ou Abonnez-vous en ligne
15 euros par mois sans engagement
CULTUREBIZ, l'actualité business de la musique Offre d'informations exclusive, sélective et objective réservée aux décideurs et professionnels.
Plus d'infos : https://culturebiz.fr/a-propos/