Alliance entre Qobuz et E.Leclerc pour populariser le streaming

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La consommation de la musique sur le marché français est, on le sait, dynamisée durant les fêtes de fin d’année. L’enseigne E.Leclerc et la plateforme de streaming Qobuz ont donc choisi de renforcer leur offre à un moment opportun avec la mise en place d’un partenariat stratégique.

[ihc-hide-content ihc_mb_type= »block » ihc_mb_who= »unreg » ihc_mb_template= »3″ ]Les positionnements radicalement opposés des plateformes de streaming et des enseignes de distribution les rendent complémentaires pour le marché de la musique. Les enseignes sont en quête d’adapter leur offre aux nouvelles habitudes de consommation tandis que les plateformes de streaming ont besoin de capter les consommateurs en parallèle du numérique. C’est un véritable partenariat gagnant-gagnant qui a été annoncé par E.Leclerc et Qobuz cette semaine. La plateforme de streaming made in France accélère en accédant à la clientèle très importante d’E.Leclerc qui compte 662 magasins. L’enseigne revendique la 2ème place parmi les vendeurs de disques en France avec une part de marché de 20%, et un positionnement très large avec 200 Espaces Culturels E.Leclerc. Qobuz est à part sur le marché de streaming avec une offre alternative (qualité CD et Hi-Res). L’outsider de l’écoute de musique en ligne propose dès à présent un abonnement de 2 mois à 0,99 euros soit une réduction de 90% par rapport à son offre premium à 9,99 euros, tandis que son offre Hi-Fi (qualité CD) est à 19,99 euros. S’y ajoute une réduction de 10% pour le téléchargement des morceaux et albums de son catalogue à tous les clients fidélisés par E.Leclerc. Un partenariat qui devrait permettre à la plateforme de streaming de populariser son offre auprès du grand public. Une ambition qui dépasse maintenant les frontières françaises, Qobuz ayant fait son arrivée en Italie et en Espagne le 15 décembre.[/ihc-hide-content]

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