Musique enregistrée

Le Centre National de la Musique entre ambitions, engagements et incertitudes

Le CNM entre en scène pour structurer, renforcer, et unifier le secteur de la musique. L’engagement du Ministre de la Culture a régulièrement été...

Streaming : majors, labels indépendants et plateformes divisés sur l’évolution du modèle de répartition...

              Le streaming génère maintenant plus de 50% des revenus du marché en France. Cette création de valeur rend d’autant plus essentielle la question du...

Universal Music France revendique son statut de leader absolu

Une démonstration de force. Voilà qui résume parfaitement l’Open Session 2019 d’Universal Music France qui avait lieu en septembre dernier sous les auspices de...

La musique made in France, un secteur pesant plus de 300 millions d’euros à...

L’année 2018 a été exceptionnelle pour la musique made in France sur son propre marché comme sur le plan international. La barre symbolique des...

Streaming : l’attractivité des offres essentielle à l’accélération de la croissance des abonnements payants

L’année 2018 a marqué un changement d’ère pour le marché français de la musique enregistrée. Le streaming a pour la première fois réalisé 51%...