Sortie du nouveau magazine CULTUREBIZ, un hors-série spécial Musique

CULTUREBIZ poursuit le développement de son offre d’information à destination des décideurs et professionnels avec la sortie d’un nouveau magazine au format papier, un hors-série spécial Musique, au Midem (5-8 juin).

Édité à 3 000 exemplaires, entièrement anglais et en français, ce qui est une première pour un média de la presse professionnelle en France, CULTUREBIZ est disponible dès aujourd’hui à l’entrée des accrédités du marché international de la musique (Midem), de la Main Room (principale salle de conférences) et de la Cash Factory. CULTUREBIZ est le seul magazine français présent au Midem, aux côtés de Billboard et Variety entre autres

Pour ce hors-série spécial Musique, compte tenu de l’actualité très fournie, la ligne éditoriale du magazine est essentiellement axée sur plusieurs enjeux du secteur. Les actualités sur le plan économique sont abordées dans les interviews de Thierry Chassagne, Président de Warner Music France, de Stephan Bourdoiseau, Président de Wagram Music, ou encore dans l’article sur le crédit d’impôt. Concernant les actualités sur le plan du cadre réglementaire, en particulier la directive droit d’auteur, elles sont au centre des entretiens exclusifs de Mariya Gabriel, Commissaire à l’économie et la société numérique, et de Virginie Rozière, députée européenne.

Outre la distribution aux accrédités du Midem, qui revendique 4 400 participants et 2 000 sociétés de 80 pays, le magazine CULTUREBIZ sera adressé à l’ensemble du lectorat du média en ligne, mais également lors des évènements des acteurs de la filière prévus ce mois-ci à Paris. 

Il s’agit du 2ème magazine édité au format papier, seulement cinq semaines après un premier hors-série dédié au live édité à 3 000 exemplaires et sorti au Printemps de Bourges fin avril.

Fraternels remerciements aux partenaires du magazine CULTUREBIZ : Reed Midem, AEPO-Artis et la Spedidam, le Bureau Export, la SCPP, le PRODISS, le CNV, et le MaMA.