Sortie du nouveau magazine CULTUREBIZ à l’occasion du MaMA 2018

L’offre d’information de CULTUREBIZ, composée d’un média en ligne depuis début 2017, est enrichie d’un magazine au format papier depuis le printemps 2018.

Le magazine CULTUREBIZ, dédié à l’actualité business de la musique enregistrée et live, est édité à l’occasion des principaux évènements de la filière.

La 3ème édition du magazine CULTUREBIZ sortira au MaMA (17-19 octobre) à 3 000 exemplaires. En partenariat avec le MaMA, le magazine sera mis à disposition des accrédités aux lieux de passage de l’évènement : à l’Élysée Montmartre, au Trianon, au Lycée J. Decour, ou encore au FGO Barbara. Outre la visibilité, l’impact du magazine sera optimisé par une distribution active à certains moments de la journée.

Le magazine est composé à 2/3 des contenus sur la musique enregistrée et d’1/3 de contenus sur la musique live. La ligne éditoriale converge avec les enjeux de la filière et les stratégies de certaines structures.

Le crédit d’impôt spectacle musical ou de variété, les relations entre producteurs et plateformes de streaming et le user centric sont parmi les thèmes des articles.

La majorité des contenus sont des interviews exclusives de décideurs et professionnels, femmes et hommes, qui évoquent leur stratégie et leur positionnement mais également sur leurs positions sur certains enjeux.

Emmanuel de Buretel, Président de Because Music, s’exprime sur le crédit d’impôt, Isabelle Pratlong, Directrice de la musique au sein du Groupe M6 sur l’exposition de la musique à la télévision. Denis Ladegaillerie, PDG de Believe, défend son leadership en matière de services aux artistes, Jérôme Tréhorel, Directeur Général des Vieilles Charrues détaille la montée en gamme du festival sur le financement et la contribution à l’économie du territoire.

CULTUREBIZ est le seul magazine au format papier dédié à l’actualité business de la musique en France. Chaleureux remerciements aux partenaires pour leur confiance et leur engagement précieux : le MaMA, la SCPP, la SPPF, le PRODISS, la SPEDIDAM, le CNV, Audiens, Yacast, Reed Midem, le Printemps de Bourges, Les Trans.

Le magazine CULTUREBIZ sera bien entendu adressé à l’ensemble des structures abonnées à CULTUREBIZ et les contenus seront également mis en ligne.

Les acteurs de la sphère politique, tels que les parlementaires, le Gouvernement, les régions, des parlementaires européens, des décideurs de la Commission Européenne ou encore des équipes de directement des institutions seront destinataires du magazine pour faire valoir les enjeux de la filière, au même titre que l’ensemble des principales entreprises et organisations des secteurs de la musique enregistrée et live.