Sortie de l’édition « Midem / juin 2019 » du magazine CULTUREBIZ

Le Midem, Marché international de la musique et de l’édition musicale, a lieu du 4 au 7 juin à Cannes. L’édition du mois de juin 2019 du magazine CULTUREBIZ sortira à cette occasion. En partenariat avec Reed Midem, à partir du mercredi 5 juin, les magazines seront mis à disposition et distribués aux entrées et sorties du Palais des Festivals, de la Main Room et du VIP Club, ainsi qu’à d’autres points de passage des accrédités. Cette édition du magazine est en anglais et en français avec un tirage à 3 000 exemplaires. Et comme en 2018, les éditions d’avril et juin 2019 seront distribuées lors des évènements de la filière avant les vacances d’été : assemblées générales et cocktails annuels des organismes de gestion collective, déjeuner de la filière organisé par le PRODISS, assises des femmes de la musique et du spectacle, etc. Des dépôts au sein de toutes les institutions sont également prévus en parallèle des envois à toutes les structures abonnées. CULTUREBIZ poursuit sa montée en gamme en matière d’entretiens avec des décideurs. Une interview exclusive de Frances Moore (IFPI) ouvre le magazine. La Présidente de la fédération qui représente les intérêts de l’industrie phonographique au niveau mondial commente bien évidemment la dynamique de croissance du marché de la musique enregistrée impulsée par le streaming, et évoque l’impact des réformes votées au niveau européen pour endiguer le transfert de valeur. Autre prise de parole rare, celle d’un producteur indépendant reconnu, après Emmanuel de Buretel (édition octobre 2018), en l’occurrence Vincent Frèrebeau (Tôt ou tard), qui plaide pour le user centric et fait part de sa position sur les quotas radios. La contribution des producteurs indépendants dans l’industrie et leurs priorités actuelles sont également mises en exergues avec l’interview d’Helen Smith, Présidente exécutive d’IMPALA. Enfin, Yann Geneste, Directeur de la musique et des spectacles à TF1 Entertainment, clôture le volet des interviews en précisant le positionnement et la stratégie du groupe TF1 en matière de production musicale. Autre contenu exclusif, un article à propos de la stratégie de Sony Music France et Warner Music France sur les partenariats entre les marques et les artistes. Enfin, les classements year-to-date Radio et TV mettent en exergue les titres les plus diffusés en France. Un grand merci aux partenaires du magazine CULTUREBIZ : la SCPP, la SPEDIDAM, AEPO-ARTIS, le PRODISS, le CNV, AUDIENS, la SPPF, YACAST, les groupes Morgane, Reed Midem, la société MaMA et l’association Les Transmusicales.


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