Le troisième magazine de CULTUREBIZ de l’année 2019 est sorti à l’occasion du MaMA (16-18 octobre). Paru à 3 000 exemplaires, les magazines ont été mis à disposition et distribués au Trianon, à l’Élysée Montmartre, au FGO Barbara, et aux espaces pros durant les trois jours. Par cette présence active, le magazine édité par CULTUREBIZ a été le plus visible et le plus lu par les accrédités au MaMA comme aux autres évènements professionnels. Les magazines seront adressés à toutes les institutions, organisations professionnelles mais également aux principales structures des secteurs de la musique et du live. Parmi les contenus à lire figurent des articles sur la stratégie d’Universal Music France pour consolider son leadership, et sur le modèle user centric proposé par Deezer avec les positions des majors, des labels indépendants et des plateformes. Pour les interviews, Daniel Colling, Gérant du MaMA et exploitant des Zénith de Paris, Toulouse et Nantes s’exprime sur la singularité du MaMA et sur la santé économique des Zénith en tenant compte des changements en cours et à venir. Marie Sabot, fondatrice et Directrice de We Love Green, détaille le positionnement du festival et s’exprime sur l’ambition politique vis-à-vis du secteur de live. Enfin, Florence Portelli, Vice-Présidente de la Région Île-de-France dédiée à la Culture, défend la politique menée à l’égard du secteur du spectacle notamment.

Un chaleureux merci aux partenaires du magazine CULTUREBIZ : la SCPP, la SPEDIDAM, AEPO-ARTIS, le PRODISS, le CNV, AUDIENS, la SPPF, YACAST, les groupes Morgane et Reed Midem, la société MaMA et l’association Les Transmusicales.