France Télévisions veut améliorer l’exposition de la musique

2
minutes

France Télévisions a présenté les grandes lignes de sa saison prochaine. Les chaînes du groupe devraient dédier davantage de programmes à la musique et au spectacle.

Le groupe France Télévisions est à l’épreuve du renouvellement du public de ses chaînes. La musique est amenée à jouer un rôle plus important au cours de la prochaine saison. France Télévisions cherche les publics qui composent ses audiences et pour ce faire, « l’accent sera mis sur les évènements liés à la musique » entre autres, affirmaient ses cadres ce mercredi en conférence de presse. Au-delà d’attirer de nouveaux publics et de les fidéliser avec des rendez-vous importants, l’objectif revendiqué est de « promouvoir la scène musicale française ». La saison prochaine, outre le traditionnel évènement des ‘Victoires de la Musique’ seront diffusées les ‘Qualifications pour l’Eurovision’, qui porteront sur les sélections de talents en partenariat avec la Sacem. Des documentaires consacrés aux adieux de Michel Sardou à la scène et à Star 80 sont également annoncés. Le spectacle vivant en prime et en direct verra également sa place consolidée, notamment sur France 3, avec pas moins de 9 primes venant retransmettre des concerts de musiques classiques, des opéras ou encore de la musique folklorique. Les cadres de France Télévisions n’ont cependant pas précisé la marge de progression visée en termes de nombre de programmes ou d’heures dédiées à la musique qui sera franchie la saison prochaine. Sa Présidente, Delphine Ernotte, a déclaré que « France Télévisions offre toute sa place aux programmes de la Culture, pour la transmettre au plus grand nombre ».

Partager cet article