Droits d’auteur : vers un contrat-type et ajustable pour les webradios

L’audio digital, à savoir le streaming et les radios en ligne, a commencé à s’imposer dans les habitudes de consommation de la musique. Une telle progression va de pair avec la nécessité, pour les organismes de gestion collective entre autres, d’obtenir des garanties quant au partage de la valeur créée. Mais la redevance due à la Sacem par les éditeurs de webradios commerciales pour l’exploitation d’œuvres musicales protégées par le droit d’auteur est considérée par ces derniers comme une entrave pour le développement de leur activité. Les discussions entre le GESTE et la Sacem s’apprêtent à aboutir à des conditions harmonisées pour les webradios commerciales.

Article exclusif réservé aux abonnés

Connectez-vous

ou Abonnez-vous en ligne

15 euros par mois sans engagement

 

CULTUREBIZ, l'actualité business de la Culture à 360° Offre d'informations exclusive, sélective et objective réservée aux décideurs et professionnels.

Plus d'infos : http://culturebiz.fr/a-propos/