CULTUREBIZ renouvelle l’édition de son magazine dédié à l’actualité business de la musique en 2019

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Le secteur de la musique est de nouveau doté d’un magazine au format papier dédié aux professionnels. Après un lancement réussi en 2018 avec quatre éditions au Printemps de Bourges, au Midem, au MaMA et aux Transmusicales, CULTUREBIZ renouvelle l’édition de son magazine en 2019 à 3 000 exemplaires. Toujours dans l’optique de maintenir les garanties d’impact et de visibilité auprès des annonceurs, et d’informer des milliers de professionnels durant ces évènements majeurs dans l’agenda de la filière, les magazines sont de nouveau adossés aux évènements précités. Les partenariats renouvelés et agrémentés avec les organisateurs du Printemps de Bourges, du Midem, du MaMA et des Transmusicales amélioreront la visibilité et l’attractivité du magazine auprès des participants. L’ambition est d’installer sur la durée le seul magazine papier dédié à l’actualité business de la musique en France. Des partenariats avec des annonceurs ont été déclinés sur plusieurs éditions. Un marqueur fort de confiance de la part d’organisations professionnelles et d’entreprises quant à la pertinence et à l’impact d’un titre de presse dédié à l’économie de la musique. Outre la mise à disposition et la distribution durant les évènements, des magazines seront bien évidemment adressées à toutes les organisations, entreprises, et institutions abonnées à CULTUREBIZ. Et bien entendu, afin que les actualités du secteur soient lues par le plus grand nombre, les magazines seront également déposés et mis à disposition dans toutes les grandes entreprises (grands groupes, majors, plateformes), les institutions (députés et sénateurs membres des Commissions Culture, CSA, CNC, Ministères, Régions, DRAC etc.).

Le premier magazine CULTUREBIZ de l’année est sorti à l’occasion du Printemps de Bourges (16-21 avril), qui attire plus de 2 000 professionnels parmi les 80 000 spectateurs. Parmi les contenus figurent des interviews exclusives de Christophe Sabot, Directeur Général d’Olympia Production et de CSTAR (Vivendi) et Jérôme Langlet, Président de Lagardère Live Entertainment. S’y ajoutent des prises de parole de Malika Séguineau, Directrice Générale du PRODISS, et de Juliette Metz, Présidente de la CSDEM. Des articles sur le bilan du marché français de la musique enregistrée et sur les résultats du marché mondial de la musique enregistrée sont également dans le magazine de sorte à ce que les professionnels disposent de contenus sur les données clés relatives à la consommation de la musique en France et sur les marchés étrangers. Enfin, des articles font des focus sur les thèmes de la sécurité / sûreté et sur la filière des musiques actuelles en région Centre-Val de Loire. Merci à tous les partenaires du magazine : la SCPP, la SPEDIDAM, le PRODISS, le CNV, Audiens, la SPPF, le Bureau Export, Yacast, et bien sûr le Printemps de Bourges, le Midem, le MaMA et les Trans. D’autres nouveautés sont en cours de développement pour le média en ligne CULTUREBIZ.

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