Brief musique live – actualités écosystème, finances, tech

Écosystème

AEG Presents – Gary Gersh a été promu Président de la division Global Touring d’AEG Presents pour superviser les activités à l’international de la major du live. En parallèle de plusieurs autres nominations à des postes décisionnaires, la structure s’est dotée d’un nouveau Vice-Président en la personne de Rich Shaefer, tandis que Rich Holtzman a été désigné Vice-Président du développement et du marketing.

Axel Hill est le nouveau Responsable des opérations sur le marché européen, en remplacement de Tom Miserendino qui a quitté ses fonctions le 31 décembre dernier. Jay Marciano, Directeur Général d’AEG Presents a salué le départ de Tom Miserendino « grâce à qui les opérations en Europe n’ont jamais été aussi fortes et sous la responsabilité de qui des opérations clés ont été accomplies telles que l’ouverture du Mercedes Platz à Berlin, ou encore l’étendue de nos activités dans le secteur des salles et des festivals ». L’équipe d’AEG Europe a depuis été renforcée par l’arrivée de John Langford en tant que Directeur des opérations et de Paul Reeve au poste de chef des opérations financières, tous deux arrivant de la salle londonienne O2, et par la promotion d’Emma Bownes en tant que Vice-Présidente de la programmation.

Steve Sayer est le nouveau Vice-Président et Directeur Général de la salle O2 Arena (Londres) depuis l’automne dernier.

Eventbrite Music – La plateforme américaine a étoffé son activité avec le lancement d’Eventbrite Music qui propose des solutions de billetterie à destination des lieux, producteurs et organisateurs de festivals. La plateforme est disponible en Amérique du nord et en Australie. Parmi les fonctionnalités mises en avant par Eventbrite Music, la possibilité de permettre aux organisateurs d’évènements de mieux toucher les consommateurs grâce aux partenariats conclus avec plus de 50 plateformes dont YouTube, Spotify ou Pandora, mais également celle de mieux conclure les actes d’achat notamment grâce à la fonction « mobile-first technology » de sa plateforme.

FEDELIMA / RIF / OPALE – Selon une étude sur l’emploi permanent dans les lieux de diffusion de musiques actuelles publiée, sur les 10 000 salariés recensés parmi les 140 structures de musiques actuelles, 10% sont des salariés permanents en CDI ou CDD de plus de six mois. Les postes dédiés aux techniques, à la direction, à l’administration et la communication sont ceux qui bénéficient le plus de ces emplois.

ARCADI – L’agence culturelle d’Île-de-France a été dissoute par arrêté préfectoral le 31 décembre 2018, à la suite du retrait de la Région dans le financement de la structure. Le protocole d’accord signé entre l’État et la Région prévoit qu’une aide spécifique soit attribuée aux structures et équipes artistiques accompagnées par l’agence, dont les engagements sont tenus jusqu’à la fin du mois de mars 2019.

Article exclusif réservé aux abonnés

Connectez-vous

ou Abonnez-vous en ligne

15 euros par mois sans engagement

 

CULTUREBIZ, l'actualité business de la Culture à 360° Offre d'informations exclusive, sélective et objective réservée aux décideurs et professionnels.

Plus d'infos : http://culturebiz.fr/a-propos/