Brief musique enregistrée – actualités finance (septembre-décembre 2018)

Recording Industry Association of America – Le marché américain de la musique enregistré a réalisé un chiffre d’affaires de 4,03 millions d’euros (4,6MLD$) au 1er semestre de l’année 2018. 90% des revenus sont assurés par le numérique et pas moins de 75% par le streaming, qui a progressé de 28% soit 613 millions d’euros. Toujours sur le segment du streaming, qui représentait 2,98 milliards d’euros au premier semestre 2018, l’abonnement a progressé de 33% pour atteindre 2,20 milliards d’euros.

British Phonographic Industry – La musique britannique a réalisé un chiffre d’affaires à l’international de 464 millions d’euros en 2017 et est à son plus haut niveau depuis 2000. Les revenus à l’export ont augmenté de 12% en un an. Les artistes Ed Sheeran, Rag’n’Bone Man, Sam Smith et Dua Lipa sont parmi ceux à avoir boosté la musique britannique sur la scène internationale. « Notre musique ne fait pas qu’embellir la vie des fans de nos artistes aux quatre coins du monde, mais elle contribue aussi de manière importante à l’économie du Royaume-Uni à travers les ventes à l’étranger et attire toujours plus de visiteurs » s’est félicité Geoff Taylor, Directeur Général de l’organisation qui représente les intérêts de l’industrie musicale au Royaume-Uni.

Recording Industry Association of Japan – Le marché de la musique enregistrée a réalisé un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’euros en 2018. Les ventes physiques, qui incluent l’audio et la vidéo, ont généré 1,92 milliard d’euros. Les revenus générés sur le numérique au Japon se sont élevés à 383 millions d’euros sur les trois premiers trimestres de l’année 2018 (+112%).

Merlin – L’outsider du marché de l’édition, qui représente les labels indépendants au niveau mondial, s’est réjoui de la croissance du marché japonais. En amont du Tokyo International Music Market, Merlin a annoncé que les revenus collectés par ses membres sur le marché japonais avaient augmenté de 200% sur la période allant de janvier à juin 2018 par rapport à l’année précédente.

Article exclusif réservé aux abonnés

Connectez-vous

ou Abonnez-vous en ligne

15 euros par mois sans engagement

 

CULTUREBIZ, l'actualité business de la Culture à 360° Offre d'informations exclusive, sélective et objective réservée aux décideurs et professionnels.

Plus d'infos : http://culturebiz.fr/a-propos/


Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/41/d658520613/htdocs/app662075741/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 997