Brief musique enregistrée – actualités écosystème (septembre – décembre 2018)

CULTUREBIZ entame l’année 2019 avec la production de briefs compilant les actualités de la musique survenues de septembre à décembre 2018.

Ces briefs sont segmentés par domaine avec l’écosystème, la consommation, les finances, le cadre réglementaire ou encore la tech. Ces contenus s’inscrivent dans une dynamique d’étoffer la ligne éditoriale de CULTUREBIZ avec des informations factuelles de plus en plus régulières, et prochainement des données, en plus des articles.

Soundcloud – En parallèle de sa montée en gamme avec une offre d’abonnement, Soundcloud a noué un partenariat exclusif avec Pandora pour commercialiser ses espaces de publicités sur le marché américain.

La plateforme d’écoute de musique en ligne a renouvelé et étendu son partenariat exclusif avec DAX sur le marché britannique, qui commercialise des pubs au format audio et permet aux marques de toucher une audience de 160 millions de personnes.

Spotify – Le leader mondial du streaming rendra prochainement possible la mise en ligne des titres par les artistes et labels indépendants. Une version bêta est en cours de test parmi une centaine d’artistes et labels aux États-Unis qui ont été invités à expérimenter le dispositif. Spotify a justifié cette nouveauté par les multiples demandes reçues à ce sujet via Spotify for Artists, sa plateforme dédiée. D’autres artistes et labels indépendants devraient être invités à mettre leurs nouveaux titres en ligne dans les prochains mois, avant une éventuelle généralisation.

Dans la foulée de cette annonce, Spotify a annoncé avoir investi dans la plateforme DistroKid pour permettre aux artistes qui utilisent Spotify for Artists de distribuer leur musique également sur les plateformes concurrentes.

Universal Music Group / Boomplay – Un accord pour la distribution des catalogues du leader mondial de la musique par la plateforme africaine Boomplay sur plusieurs territoires a été signé en novembre. C’est le premier deal du genre obtenu par la plateforme fondée au Nigéria, qui revendique 31 millions d’abonnés, 17 millions d’utilisateurs actifs et une croissance de deux millions d’utilisateurs chaque mois. « Cet accord aidera UMG à atteindre de nouvelles audiences et à dynamique l’expérience sur le streaming en Afrique pour les fans, les artistes et les créateurs » a commenté Adam Granite, Vice-Président du développement chez Universal.

Article exclusif réservé aux abonnés

Connectez-vous

ou Abonnez-vous en ligne

15 euros par mois sans engagement

 

CULTUREBIZ, l'actualité business de la Culture à 360° Offre d'informations exclusive, sélective et objective réservée aux décideurs et professionnels.

Plus d'infos : http://culturebiz.fr/a-propos/