Le Babel Med Music sous le signe du renouvellement

Le Babel Med Music, premier grand rendez-vous de l’année pour la filière musicale, se tiendra en fin de semaine à Marseille. Consacré aux musiques du monde, l’évènement professionnel cultive ses différences vis-à-vis de ses concurrents de Bourges (Rencontres professionnelles du Printemps), de Cannes (Midem), de Paris (MaMA) ou encore de Nantes (BIS). Avec toujours comme ambition première d’impulser la diffusion des musiques du monde. Une spécificité qui alimente l’intérêt des acteurs de ces mêmes musiques, bien supérieur à celui d’autres acteurs de la filière.

Le Babel Med Music s’attèle à innover et à se développer en vue de défendre son positionnement. Les musiques du monde sont évidemment parmi les moins populaires. Rarement présentes dans le classement des meilleures ventes d’albums, dans les grandes salles de concert et à la programmation des grands festivals. Mais elles ont le mérite de participer au renouvellement et à la diversité de la musique. Certaines têtes d’affiche originaires de l’Afrique ou de la Caraïbe trouvent leur public en France malgré une diffusion plus que restreinte à la radio et la télévision. Le succès de Calypso Rose dans les salles de concerts et aux Victoires de la musique l’a dernièrement démontré. Combinaison d’un marché, de rencontres professionnelles et d’un festival, le Babel Med Music est au carrefour de l’économie des musiques du monde en France. Un créneau sur lequel se situe aussi le Midem, qui malgré une perte de vitesse considérable ces dernières années reste très attractif pour les professionnels des musiques du monde et les acteurs des marchés étrangers en quête d’export, et surtout de visibilité sur les principaux marchés mondiaux et sur la scène internationale. Le Babel Med Music entretient tout de même sa singularité en étant le seul évènement exclusivement dédié aux musiques du monde, sans doute la clef de voute de sa pérennité.

Article exclusif réservé aux abonnés

Connectez-vous

ou Abonnez-vous en ligne

15 euros par mois sans engagement

 

CULTUREBIZ, l'actualité business de la Culture à 360° Offre d'informations exclusive, sélective et objective réservée aux décideurs et professionnels.

Plus d'infos : http://culturebiz.fr/a-propos/

 


Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/41/d658520613/htdocs/app662075741/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 997