Les sociétés d’auteurs et YouTube consolident leur partenariat

YouTube et Google ne sont évidemment pas les plus vertueux dans les secteurs de la musique et de l’audiovisuel. Mais ce sont des partenaires...

Les chaines thématiques défendent leur valeur ajoutée dans le paysage de la TV

Alors que le secteur de l’audiovisuel s’attèle à s’adapter aux nouveaux usages des consommateurs, les chaines payantes s’efforcent de démontrer qu’elles restent d’actualité.  L’attractivité des...

Vice Media, nouvel arrivant dans la production de films et séries

A l’heure où les chaînes de télévision s’efforcent de décliner leur offre sur les plateformes en ligne pour optimiser leurs audiences et renouveler leurs...

Les fictions françaises ont dominé le classement des audiences en 2016

A la télévision, le made in France a opéré un véritable retour en force depuis 2015. Les productions et les chaînes de télévision ont...

Audiences – octobre 2017

TF1, France 2 et M6 ont réalisé les meilleures audiences en octobre, avec des couvertures (spectateurs touchés) respectives de 53,2 millions, 49,5 millions et...