Audiences Monde : le divertissement, booster des chaînes de télévision

Lors du MIP Formats qui introduisait le MIP TV, les principales tendances des nouveaux formats, en termes d’audiences et à l’échelle mondiale, ont été...

Export : l’audiovisuel made in France poursuit sa dynamique

La baisse des flux financiers de l’export des contenus audiovisuels qui a eu lieu en 2015 avait été engendrée par une diminution des apports...

Audiences télévision – janvier 2018

CULTUREBIZ produit chaque mois un condensé des derniers résultats d'audiences  des chaines de télévisions diffusant des contenus liées à la fiction, au cinéma, à...

Vice Media, nouvel arrivant dans la production de films et séries

A l’heure où les chaînes de télévision s’efforcent de décliner leur offre sur les plateformes en ligne pour optimiser leurs audiences et renouveler leurs...

Audiovisuel : les effets escomptés des engagements des SOFICA sur le développement

La rencontre consacrée aux SOFICA qui s’est tenue sous l’égide du CNC en clôture de son programme de Cannes a été ponctuée d’échanges consistants...