Complémentarité des habitudes de consommation de contenus

La tendance régulièrement soulevée et selon laquelle les publics délaissent la télévision pour les autres écrans est inexacte. Les derniers indicateurs de la consommation...

Les sociétés d’auteurs et YouTube consolident leur partenariat

YouTube et Google ne sont évidemment pas les plus vertueux dans les secteurs de la musique et de l’audiovisuel. Mais ce sont des partenaires...

Les chaines thématiques défendent leur valeur ajoutée dans le paysage de la TV

Alors que le secteur de l’audiovisuel s’attèle à s’adapter aux nouveaux usages des consommateurs, les chaines payantes s’efforcent de démontrer qu’elles restent d’actualité.  L’attractivité des...

L’Union Européenne, relais de diffusion pour les films face à la domination américaine

L’offensive des films américains sur le marché européen s’opère dans les salles de cinéma comme à la télévision. Et la domination américaine reste très...

Actualités audiences – décembre 2017

Les principaux indicateurs d'audiences réalisées des chaines de la TNT accompagnés de l'actualité des audiences sur les autres médias. RADIO MEDIAMETRIE : Le nombre d’auditeurs de la...