Spectacle : le ciblage des publics s’impose dans les stratégies de billetterie

La billetterie est une matière peu maitrisée par les producteurs et organisateurs de spectacles. Les exigences liées à l’enjeu de la rentabilité des spectacles...

Le spectacle, un secteur peu soutenu au regard de sa contribution économique

L’opposition entre spectacle subventionné et spectacle privé est d’un autre temps. Le secteur privé est par définition moins soutenu. En revanche, la lente progression...

L’export du spectacle entravé par les conditions administratives et fiscales

Véritable vecteur de croissance pour les secteurs de la musique enregistrée et du spectacle, le caractère indispensable de l’export n’est plus à démontrer. Le...

Les recettes propres des scènes de musiques actuelles en progression

L’activité des scènes de musiques actuelles reflète la vitalité du spectacle, mais elle est aussi à l’image des mutations du secteur. Les derniers chiffres...

Les artistes-musiciens haussent le ton sur le FONPEPS

Le débat sur le fonds pour l’emploi pérenne dans le spectacle est amené à prendre de l’ampleur. Un peu plus d’un an après son...