Quotas radios : 2/3 des radios jeunes ne respectent pas leurs obligations

L’amélioration de l’exposition de la musique dans les médias ne quitte pas les dossiers prioritaires de la filière. Certains acteurs s’appliquent actuellement à susciter...

France Télévisions veut améliorer l’exposition de la musique

France Télévisions a présenté les grandes lignes de sa saison prochaine. Les chaînes du groupe devraient dédier davantage de programmes à la musique et...

Partage de la valeur : reprise des hostilités entre producteurs et artistes

L’union de la filière musicale sur les distorsions de marché constatées sur le numérique, avec un transfert de valeur dont profite en particulier YouTube,...

La SPPF confirme son engagement auprès des labels indépendants

La Société des Producteurs de Phonogrammes Indépendants a publié son rapport annuel lors de son Assemblée Générale fin juin. La hausse des répartitions effectuées...

Production : vers une réforme des aides sélectives attribuées par la SCPP

L’Assemblée Générale de la Société Civile des Producteurs Phonographiques s’est tenue fin juin. A cette occasion, une consultation a eu lieu concernant l’évolution des...