Le renouveau de la musique made in France à l’export

Les résultats 2016 de la musique made in France à l’international ont été dévoilés en début de semaine. L’export est une des premières bonnes...

Succès en demi-teinte pour le rehaussement du budget du Bureau Export

C’est une année pleine d’enjeux qui s’annonce pour la filière musicale. Le projet de loi de finances 2018 conforte certes les dispositifs en faveur...

Droits d’auteur : vers un contrat-type et ajustable pour les webradios

L’audio digital, à savoir le streaming et les radios en ligne, a commencé à s’imposer dans les habitudes de consommation de la musique. Une...

Florian Drücke : « Il faut une réponse européenne pour corriger le transfert de...

L’Allemagne poursuit sa série après quatre années de croissance consécutives et un chiffre d’affaires d’1,6 milliard d’euros en 2016 (+2,4%). Au premier semestre 2017,...

Alison Wenham – Worldwide Independent Network : « La hausse de la part de...

  Observer le marché international à travers le prisme des majors offre un panorama partiel des mutations de l’industrie. Les productions des labels indépendants touchent...