Alliance entre Qobuz et E.Leclerc pour populariser le streaming

La consommation de la musique sur le marché français est, on le sait, dynamisée durant les fêtes de fin d’année. L’enseigne E.Leclerc et la...

Streaming : croissance des écoutes, influence, diversité, enjeux de la popularité des playlists

La croissance des abonnements et des volumes d’écoutes sont deux facteurs majeurs illustrant la progression du streaming dans les habitudes de consommation de la...

L’extension de licence légale aux webradios jugée conforme à la Constitution

La loi « Liberté de création » aura, décidément, été davantage un texte clivant que rassembleur au sein de la filière de la musique. Le fondement...

La musique made in France franchit un nouveau cap à l’export avec le streaming

Le streaming joue pleinement son rôle de moteur de croissance sur les marchés de la musique enregistrée européens et américains. Avec une place de...

La stratégie d’Universal Music pour consolider son leadership sur le marché français

Olivier Nusse, Président d'Universal Music France Le streaming redistribue les cartes au sein de l’écosystème de la musique enregistrée. L’accès...