Alison Wenham – Worldwide Independent Network : « La hausse de la part de...

  Observer le marché international à travers le prisme des majors offre un panorama partiel des mutations de l’industrie. Les productions des labels indépendants touchent...

CULTUREBIZ édite un nouveau magazine à l’occasion des Trans Musicales de Rennes 2018

Le 4ème magazine au format papier de CULTUREBIZ sort à l’occasion des Trans Musicales (5-9 décembre) de Rennes à 2 000 exemplaires. En partenariat avec les...

Florian Drücke – Bundesverband Musikindustrie (BVMI) : « Le streaming devient mainstream mais le...

L’Allemagne réalise un chiffre d’affaires annuel de plus d’1,5 milliard d’euros et compte 10 millions d’abonnés payants aux plateformes de streaming. C’est également le...

User centric : Deezer à l’épreuve de convaincre les ayant droit pour une bascule

La maturité du marché du streaming se préfigure. L’émergence et la progression du streaming dans les habitudes de consommation, la croissance des abonnements payants,...

Isabelle Pratlong – Groupe M6 : « W9 diffuse beaucoup plus de nouveautés francophones...

  L’exposition de la musique à la télévision est un sujet préoccupant la filière. En cause, la lente progression des courbes des abonnements famille et...