Florian Drücke – Bundesverband Musikindustrie (BVMI) : « Le streaming devient mainstream mais le...

L’Allemagne réalise un chiffre d’affaires annuel de plus d’1,5 milliard d’euros et compte 10 millions d’abonnés payants aux plateformes de streaming. C’est également le...

User centric : Deezer à l’épreuve de convaincre les ayant droit pour une bascule

La maturité du marché du streaming se préfigure. L’émergence et la progression du streaming dans les habitudes de consommation, la croissance des abonnements payants,...

Isabelle Pratlong – Groupe M6 : « W9 diffuse beaucoup plus de nouveautés francophones...

  L’exposition de la musique à la télévision est un sujet préoccupant la filière. En cause, la lente progression des courbes des abonnements famille et...

Denis Ladegaillerie – Believe : « Notre capacité à apporter les meilleurs services avec...

L’émergence de la consommation de la musique en ligne permise et impulsée par les nouvelles technologies n’a pas été sans impact sur la production...

L’équité dans les pratiques contractuelles compliquée par les divergences de stratégies entre plateformes et...

« L’amour dure trois ans ». L’accord Schwartz qualifié d’« historique » lors de sa signature le 2 octobre 2015 aura duré tout autant. Il est arrivé à...