Actualités entreprises – février 2018

Condensé des actualités à retenir concernant les entreprises du cinéma, de la TV & VOD, de la musique et du spectacle intervenues en février...

L’attractivité de l’offre légale limite la progression de la consommation illégale

La consommation de contenus poursuit sa progression sous l’effet d’une offre qui s’est enrichie sur le plan de la création et de l’accessibilité. L’intérêt...

Le Pass Culture sous étroite surveillance du Sénat

L’engagement majeur d’Emmanuel Macron en matière de culture s’apprête à prendre forme. L’arrivée d’une première version du Pass Culture est confirmée pour la rentrée...

Financement et diversité au centre de l’agenda politique pour la musique et le spectacle

Les orientations du PLF2018 et plus globalement de la feuille de route du Ministère de la Culture sont scrutées par les acteurs de la...

Les produits culturels en progression dans les intentions de consommation

Les chiffres retraçant l’année 2017 de la musique, du spectacle, du cinéma, de TV et de la VOD ne sont pas encore tous communiqués...