BRIEF – Actualités économie – janvier 2018

2
minutes

AEG – Arrivée d’un des leaders mondiaux du live et de l’entertaiment sur le marché français avec la création de la filiale AEG France dirigée par Arnaud Meersseman. Un sérieux concurrent de Live Nation France.

Spotify – Le leader mondial du streaming musical a franchi la barre de 70 millions d’abonnés payants dans le monde.

Deezer – La plateforme de streaming étoffe sa grille tarifaire en France avec une offre à 4,99 euros pour les étudiants de 18 à 25 ans. Le Directeur de Deezer France a justifié cette nouvelle offre par la volonté de faire payer les jeunes consommateurs la musique « à sa juste valeur », alors que leurs habitudes de consommation sont marquées par le blocage de la publicité.

Sony Music France – Lancement de la 2ème édition de la Sony Music Talent Factory qui consiste en un programme d’accompagnement à destination des jeunes artistes en quête d’un 1er enregistrement mené par les trois Talent Scouts recrutés par la maison de disques lors de la 1ère édition.

Sony Music France – D’après Claude Monnier, Directeur des Ressources Humaines, 30% des effectifs de la maison de disques travaillent à des postes qui n’existaient pas il y a 5 ans.

Qobuz – Lors du CES de Las Vegas, l’outsider français sur le marché du streaming a confirmé son ambition de se lancer aux Etats-Unis cet été.

Trace Media Group – Le groupe de médias comprenant en son sein la chaine musicale Trace Urban et la nouvelle offre SVOD Trace Play est désormais détenu par le mastodonte américain TPG Growth, suite à la cession des parts (75%) de MTG pour 40 millions d’euros.

Reed Midem – Le Marché International de la Musique et de l’Edition Musicale étoffe son programme avec la création d’une nouvelle distinction, le Midem Hall of Fame Award. La première figure de l’industrie à recevoir le prix sera Scooter Braun, fondateur de SB Projects, société de management collaborant avec Justin Bieber, Kanye West, Ariane Grande ou encore Usher.

Partager cet article