BRIEF – Actualités économie – décembre 2017

2
minutes

DEEZER – La plateforme de streaming européenne a lancé la version bêta de Songcatcher, outil permettant la reconnaissance instantanée d’un titre. Une fonctionnalité réservée dans un premier temps aux abonnés Premium+.

DEEZER – Deux nouveaux marchés pour la plateforme qui a acté son arrivée en Israël et aux Japon. Sur le marché japonais, l’accent est mis sur la haute qualité audio par le biais d’un partenariat avec Onkyo & Pioneer et Yamaha qui permettra aux abonnés d’écouter de la musique en qualité CD avec les haut-parleurs amplifiés.

BORDEAUX METROPOLE ARENA – La nouvelle salle de spectacle a été livrée à Lagardère Entertainment, la société d’exploitation. 130 000 billets avaient été vendus trois mois avant son ouverture. Avec une capacité comprise entre 2 500 et 11 000 places, l’Aréna – qui ouvrira le 24 janvier avec un concert de Depeche Mode – envisage d’accueillir une centaine d’évènements culturels et sportifs.

MIDEM – La place du spectacle au Marché International du Disque et de l’Edition Musicale renforcée avec la création d’un ‘Live summit’ par Reed Midem et Pollstar. Au programme à venir seront annoncés la présence de leaders du secteur et des acteurs innovants lors de conférences ou encore la présentation d’études de cas.

MUSICORA – Le grand rendez-vous de la musique et des musiciens » enrichit l’espace ‘New deal’, dédié aux rendez-vous entre professionnels du spectacle français et étrangers. Pour sa 3ème édition, ‘New deal’ se déroulera sur deux jours au lieu d’un, comptera dans ses rangs la présence des professionnels du jazz, et proposera des rencontres sous des formats divers, le tout dans un espace plus vaste.

DIGITICK – Lancement du site Info Culture qui répertorie tous les évènements, notamment les concerts, les spectacles d’humour ou encore les pièces de théâtre.

[/ihc-hide-content]

Partager cet article