A propos

CULTUREBIZ est un média décryptant l’actualité business de la musique lancé en janvier 2017.

La ligne éditoriale de ce média de la presse économique et professionnelle se décline en deux axes principaux : économie (écosystème, finances, consommation, tech) et cadre réglementaire (politique, droit d’auteur). En plus des articles réguliers, CULTUREBIZ publie également des briefs résumant les actualités récentes dans les domaines cités.

L’offre d’information proposée par CULTUREBIZ est réservée aux décideurs des entreprises, organisations et institutions ainsi qu’aux acteurs des sphères professionnelle (labels, plateformes, organismes de gestion collective, éditeurs, startups) politique (institutions, parlementaires, ministères) et juridique (cabinets d’avocat, cabinet de relations institutionnelles).

Les contenus produits et publiés par CULTUREBIZ sont accessibles sur abonnement, au prix de 180 euros par an ou 15 euros par mois. (http://culturebiz.fr/abonnement)

Outre l’accès via le site web et mobile, les abonnés reçoivent les contenus via des newsletters. Des articles et brèves concis combinés à des interviews et analyses pertinentes décryptent les enjeux liés aux actualités et relaient les orientations et positions des acteurs qui rythment leur secteur.

CULTUREBIZ est le premier média qui répond au besoin des professionnels et décideurs d’informations vérifiées, détaillées et décryptées sur le secteur de la musique et les secteurs connexes. Une offre d’information singulière, sélective et objective.

Depuis avril 2018, l’offre d’information de CULTUREBIZ est agrémentée d’un magazine au format papier à raison de quatre fois par an lors d’évènements majeurs de la filière et de l’industrie de la musique : en avril au Printemps de Bourges, en juin au Marché international de la musique (Midem), en octobre au Marché des musiques actuelles (MaMA) et en décembre aux Transmusicales de Rennes. Le magazine édité par CULTUREBIZ édité à 3 000 exemplaires est le seul en France consacré au business de la musique.

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